Have any questions about how to use the community? Check out the Help Discussion.

Comment bien choisir le lieu de vie d'une personne atteinte de démence

Samyo
Samyo Member Posts: 1 Member
Bonjour, Ma maman 87 ans, atteinte de démence est depuis le 15 mai dans une unité de vie protégée, à Strasbourg. Personnellement, j'habite dans les Cévennes. Comme elle avait un ami/amoureux à Strasbourg, je n'ai pas voulu l'installer près de chez moi. Mais cet ami/amoureux vient de décéder. Si elle a un "petit" cercle d'ami(e)s à Strasbourg, je sais que plus elle va oublier, moins ils iront lui rendre visite. Je constate déjà les difficultés pour eux d'échanger avec elle. Ils sont toujours dans l'attente qu'elle se souvienne de telles ou telles choses, ne comprennent pas que c'est à eux, à présent, de nourrir la discussion.
Ma demande est la suivante : vaut-il mieux l'installer à proximité de chez moi, quitte à la délocaliser complètement, sachant que moi, je pourrais lui rendre visite au moins tous les 2 jours, que mes enfants habitent également dans le sud de la france, etc.
Merci de vos conseils

Comments

• Jo C.
    Jo C. Member Posts: 2,945
    Legacy Membership 2500 Comments 250 Likes 100 Care Reactions
    Member
    edited May 2023

From jfkoc:

https://www.francealzheimer.org/

From J:

Societe Alzheimer's de Quebec:

https://www.societealzheimerdequebec.com/

• Lane Simonian
    Lane Simonian Member Posts: 352
    Legacy Membership 100 Comments 25 Likes 5 Insightfuls Reactions
    Member

I don't know how to use the Google translator and I can only rudimentarily read French, but I will try to translate this. I know some members speak and read French and can answer directly, Perhaps, if someone responds in English someone else can translate the response into French.

"Good day. My mother who is 87 years old has dementia. On May 15th she went to be with a friend in Strasbourg. I live in Cevennes. Because there was a friend/lover, I did not bring her to live close to me. But this friend/lover passed away. My mother has a small circle of friends in Strasbourg; but the more she forgets the less they are going to visit her. They have troubles communicating with her. They are always giving her attention, reminding her of them or other things, but do not at present, include her in the discussion.

The question is the following: is it better to have a place near my home (thus relocating entirely); knowing that I can visit her at least twice a day. My children also live in the south of France.

Thank you for your advice."

I am going to see if I can learn how to use google translator to get a better translation. I learned something new

"Hello, My 87-year-old mother, suffering from dementia, has been in a protected living unit in Strasbourg since May 15. Personally, I live in the Cévennes. As she had a friend/lover in Strasbourg, I didn't want to install her near my home. But this friend/lover has just passed away. If she has a "small" circle of friends in Strasbourg, I know that the more she forgets, the less they will visit her. I already see the difficulties for them to exchange with her. They are always waiting for her to remember such and such things, do not understand that it is now up to them to feed the discussion.

My request is as follows: is it better to install it near my home, even if it means relocating it completely, knowing that I could visit it at least every 2 days, that my children also live in the south of France, etc."

Thank you for your advice

• Lane Simonian
    Lane Simonian Member Posts: 352
    Legacy Membership 100 Comments 25 Likes 5 Insightfuls Reactions
    Member

Bienvenue, Samyo. Je parle at je lis un peu francaise. Comment avancee est le demence de votre mere? Peuvent-ils aider autre membres de votre famille? Il y a autres membres ici qui ils parlent francais bien y ils peuvent donner leur conseils.

• M1
    M1 Member Posts: 6,788
    1,500 Care Reactions 1,500 Likes 5000 Comments 1,000 Insightfuls Reactions
    Member

Bienvenue Samyo. Oui je croix qu’il vaut beaucoup mieux de l’installer pres de chez vous. Ses besoins vont devolver a vous de plus en plus. C’est triste que son ami est mort, mais ca donne l’opportunite d’accomplir l’installation aussi. Bonne chance. Il y a plusieurs membres ici qui parlent ou lisent francais.

• elhijo
    elhijo Member Posts: 55
    Sixth Anniversary 10 Comments 5 Likes
    Member

Bienvenue Samyo, le français est une belle langue, encore plus avec Google Traduction. Pardonnez mon français s'il vous plait. Ma réponse est que oui il vaut mieux déplacer ta maman. Au fil du temps, la maladie a tendance à affecter la parole et la cognition. Si vous décidez de la placer dans un établissement, vous devrez garder un œil sur elle pour vous assurer qu'elle est bien nourrie, bien lavée et qu'elle va bien dans l'ensemble. Ce n'est pas quelque chose que les amis peuvent faire et ce n'est pas leur travail. Votre mère aura aussi besoin de voir ses petits-enfants, même si elle en arrive au point de ne plus les reconnaître, elle risque de les voir comme de gentils étrangers qui viennent lui rendre visite et cela la rendra heureuse. Bénédictions à vous d'outre-Atlantique. Merci.

Commonly Used Abbreviations

DH = Dear Husband
DW= Dear Wife, Darling Wife
LO = Loved One
ES = Early Stage
EO = Early Onset
FTD = Frontotemporal Dementia
VD = Vascular Dementia
MC = Memory Care
AL = Assisted Living
POA = Power of Attorney
Read more