Have any questions about how to use the community? Check out the Help Discussion.

PROPOS DIFFAMATOIRES A L'ENCONTRE DE MA MAMAN AGEE AVEC TROUBLES COGNITIFS SEVERES

PatMar
PatMar Member Posts: 1 Member
Bonjour, mon frère et moi nous sentons impuissants face à le comportement diffamatoire d'une coordinatrice des auxiliaires de vie en charge de ma Maman à son modicile.
celle-ci rapporte que son domicile est insalubre et infesté de rats et doit être placée "pour sa sécurité et sa dignité" selon ses dires.
ces allégations sont totalement fausses.
suite à un problème de rongeur (au singulier) trouvé dans sa cuisine nous avons, avant le passage d'une entreprise de dératisation, pris les devants en posant des pièges.
La société de dératisation a confirmé que l'action que nous avions entrepris avait été suffisante et le problème a été résolu en peu de temps, de là à dire que la maison est infestée de rats......
Quant à l'allégation d'insalubrité, elle est très probablement provoquée en partie par la présence du chien de ma Maman, qui ne sort pas pour faire ses besoins et les fait au domicile; les auxiliaires de vie sont donc obligées de nettoyer les dégats fait par le chien.
malheureusement nous ne pouvons rien y faire, ma Maman est très attachée à son chien et on ne peut le lui enlever.
toutefois, le cahier des charges des auxiliaires stipule le nettoyage de l'habitation, elles passent 2 heures chaque jour mais le ménage n'est pas fait correctement, juste le strict minimum et encore.
par ailleurs, son domicile est une maison sur 2 étages, clair, sans encombrement, avec des ouvertures dans toutes les pièces et une circulation aisée de pièce en pièce. pas du tout un logement de "vieux", plutôt moderne dans le style des années 80-90, pas rustique du tout et avec des meubles et un agencement de qualité.
quels sont nos recours face à la mauvaise foi de cette coordinatrice. pouvez-vous nous aider a y voir plus clair?
elle a menacé de faire un signalement au conseil départemental qui règle en partie les prestations et a fait un signalement auprès de son médecin et de l'assistance sociale de l'hopital ou ma maman a été hospitalisée pendant 10 jours pour des problèmes pulmonaires.
quels recours? main courante? constat d'huissier? témoignages de voisins? autres??
merci infiniment
Patricia

Comments

• M1
    M1 Member Posts: 6,788
    1,500 Care Reactions 1,500 Likes 5000 Comments 1,000 Insightfuls Reactions
    Member

Bonjour PatricIa. Je parle un peu francais. C'est tres difficile. Il y etait une personne ici qui mourit apres que son chien etait enleve. Mais c'etait aussi impossible que le chien pourrait rester chez elle.

Si la coordinatrice a decidee que votre maman est personne 'non grata,' il n'y a pas de bons recours. Si on doit choisir entre le chien ou un modicil nouveau? Moi je choisirrait enlever le chien. Cest tres triste, je sais. Je vous souhaite bonne chance.

Commonly Used Abbreviations

DH = Dear Husband
DW= Dear Wife, Darling Wife
LO = Loved One
ES = Early Stage
EO = Early Onset
FTD = Frontotemporal Dementia
VD = Vascular Dementia
MC = Memory Care
AL = Assisted Living
POA = Power of Attorney
Read more